Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La justice brésilienne réclame €31,5 mlns à Carrefour Brasil après le lynchage d'un homme par des vigiles
information fournie par Reuters 25/11/2020 à 23:17

BRASILIA, 25 novembre (Reuters) - Le ministère public brésilien a ouvert mercredi une procédure contre Carrefour Brasil, la filiale du distributeur français Carrefour CARR.PA , à qui il réclame 200 millions de reals (31,5 millions d'euros) après la mort violente d'un homme lynché par des vigiles dans un de ses points de vente.

L'homicide, qui a déclenché une vague de protestation dans le pays, s'est produit jeudi soir après qu'une employée du magasin a appelé les vigiles après qu'un homme a menacé de l'attaquer.

Des images amateur des coups mortels qui lui ont été portés ont été diffusées sur les réseaux sociaux. La victime, identifiée par son père, se nommait Joao Alberto Silveira Freitas, un homme âgé de 40 ans.

Des violences ont éclaté la semaine dernière quand des manifestants ont brisé des vitrines et s'en sont pris aux véhicules des livraison garés sur le parking du magasin.

En plus des dédommagements, le ministère public a demandé à la justice de fermer le magasin où le drame s'est produit afin de réduire le risque de nouvelles violences.

(Ricardo Brito; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

12,1300 EUR Euronext Paris -0,04%

2 commentaires

  • 08 décembre 10:53

    Sur,les juges et les avocats vont "toucher"à ce tarif là!Quel scandale!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...